L’atelier des deux L prend sa pause hivernale et ferme de novembre à mars. Nous serons ravi de vous accueillir de nouveau à compter d’avril pour vos séjours pervers. Vous pouvez déjà faire vos réservations pour 2024. En attendant continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour nos dernières actualités.

Conditions Générales de Vente de l’Atelier des deux L

Article 1 / Acceptation des Conditions Générales de vente

Le fait de réserver et séjourner à l’Atelier des deux L, implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente et l’engagement du client de s’y conformer.

Article 2 / Réservation et durée du séjour

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant total du prix du séjour. Le solde du séjour ainsi que les éventuels compléments réservés en amont du séjour seront à régler sur place, à l’arrivée, par carte bancaire ou en espèces avec l’appoint. Le règlement par chèque est refusé par le propriétaire. Les compléments ajoutés durant le séjour seront à régler au départ.

Article 3 / Annulation du séjour par le client

Toute annulation par le client avant le début du séjour doit être notifiée par e-mail au propriétaire :

  • Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
  • Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, la réservation pourra être reportée une fois. Si le client ne souhaite pas reporter son séjour, l’acompte sera remboursé dans sa totalité. 

Article 4 / Annulation du séjour par le propriétaire

En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation et des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées pour acompte.

Article 5 / Arrivées & départs

Les arrivées peuvent se faire à compter de 18h le premier jour de votre réservation. Les départs se font avant 11h le lendemain. Les nuitées ne sont pas possible les dimanches et lundi.

En cas d’arrivée tardive ou différée (après 20h), le client doit en informer le propriétaire par e-mail une semaine avant son arrivée. Une arrivée trop tardive peut conduire le propriétaire à refuser au client l’accès à l’Atelier des deux L. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, aucun remboursement de l’acompte ne peut être envisagé.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par les présentes conditions générales de vente.

Article 6 / Personnes Autorisés

Seules les personnes majeures sont autorisées à séjourner à l’Atelier des deux L. Seules les personnes ayant réservées un séjour sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

La configuration des lieux, et la présence d’escaliers pour accéder aux chambres et espaces partagés peut rendre l’Atelier des deux L difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Article 7 / Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible et mutualisé des lieux et en faire un usage conforme à leurs destinations. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à laisser sur place l’ensemble des objets et accessoires mis à dispositions dans les chambres et les espaces partagés.

Afin de préserver les lieux, il est interdit de manger et boire dans les chambres, le donjon et le SPA. Un petit salon et une salle à manger sont mis à disposition pour les repas et collations.

Le propriétaire se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas les autres clients de l’Atelier des deux L, ainsi que les lieux.

Article 8 / Capacité

Lors de la réservation, le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de personnes prévues est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement de l’acompte déjà perçu ne peut être envisagé. Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

Article 9 / Établissement non-fumeur

La totalité des espaces intérieurs de l’Atelier des deux L est non-fumeur. Nous vous invitons à aller fumer à l’extérieur, en terrasse où des cendriers sont à votre disposition.

Article 10 / Règles de vie

L’Atelier des deux L est un lieu de vie partagée entre plusieurs clients. Pour le bien-être de tous, il vous sera demandé de respecter des règles de vie au sein de la demeure. Ces règles portent, entre autres, sur le respect des consentements de chacun, le respect mutuel et sans discrimination des personnes présentes. Ces règles de vie portent également sur des aspects plus pratiques tels que le respect des horaires à suivre pour les nuisances sonores et les consignes d’’utilisation des accessoires et matériels à disposition

Article 11 / Petits-déjeuners

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des clients.

Les petits déjeuners sont servis à partir de 9h et jusqu’à 10h30 dans la salle à manger ou en extérieur sur notre terrasse lorsque le temps le permet. En cas d’allergies alimentaires veuillez nous prévenir à la réservation. Nous ferons notre possible pour limiter les allergènes, mais ne pourrons garantir totalement une contamination croisée.

Article 12 / Table d’hôte.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des clients.

Pour votre repas du samedi soir, une planche apéritive dinatoire peut être ajoutée au séjour. Merci de nous avertir de votre désir d’en profiter au plus tard une semaine avant votre arrivée. Elle vous sera servie aux alentours de 20h dans la salle à manger ou en extérieur sur notre terrasse lorsque le temps le permet. En cas d’allergie alimentaire veuillez nous prévenir à la réservation. Nous ferons notre possible pour limiter les allergènes, mais ne pourrons garantir totalement une contamination croisée.

Article 13 / Sauna et hammam

Un sauna et un hammam sont à disposition des clients. Ces espaces ne sont accessibles que sur demande et réservation d’un créneau auprès du propriétaire. Les clients s’engagent à respecter les règles de sécurité et à s’assurer d’avoir une condition physique adéquate pour profiter de ces espaces

Article 14 / Vols et accidents

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vols et de dommages matériel et/ou corporel survenu dans la propriété. En cas d’accident provoqué par le client, c’est l’assurance responsabilité civile du client qui permettra de couvrir les éventuels dommages provoqués, y compris ceux faisant suite à l’utilisation des mobiliers, des accessoires et des matériels mis à disposition par le propriétaire. Le client s’engage à rendre l’ensemble des lieux en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il serait responsable.

Article 15 / Photos et vidéos

Pour toutes photos et vidéos à but lucratif, un accord préalable est nécessaire. Toutes photos ou vidéos qui seront diffusées ou utilisées en ce sens sans accord de notre part feront l’objet de poursuite dans le cadre du droit à l’image.

Il est strictement interdit de prendre des photos et vidéos des autres client présent à l’Atelier des deux L sans leurs autorisations expresses.

Pour des questions d’anonymats et de discrétion, il est interdit de prendre des photos des extérieurs de la maison.

Article 16 / Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés à l’Atelier des deux L.

Article 17 / Vidéosurveillance

Pour assurer la sécurité et la tranquillité des lieux, des caméras de vidéosurveillance sont présente aux abords et à l’entrée de l’Atelier des deux L.

Atelier des 2L

Demeure D/s – Chambres d’Hôtes BDSM